festivalthéâtresaintfélixlauragais

les festivals

Festival 2016

Vendredi 24 juin à partir de 20h00 Un buffet théâtre vous est proposé.

une sangria blanche inaugurera la soirée accompagnée de petits fours  et animée par Gérard Garcia (Sketch Clown). Les entrées vous permettront d'attendre le deuxième sketch. Après les plats froids vous aurez le plaisir de vous régaler avec  la prestation de Marion Bouvarel dans FA'A'Amu de Roger Lombardot à 21h15. Un  plateau de fromages et desserts vous sera servi avant de découvrir l'hommage aux femmes rendu par l'atelier de théâtre de l'ADTP.  Ayez le plaisir d'entendre Marivaux, Voltaire, Montesquieu, Olympe de Gouges et tant d'autres...

Le samedi 25 juin à partir de 17h00 le festival se poursuivra :

17h00 spectacle 2 salle du Donjon de 50 places

Juste la fin du monde de J.L. Lagarce par la Cie De neuf à onze

19h00 spectacle 2 cour du château jauge de 150 places

Jean et Béatrice Cie Le pied au culte

21h30 spectacle 3 cour du château jauge de 150 places

Lear…un conte de Will la Cie de l’atelier de la Gare


Festival 2015

Vendredi 26 juin à 21h30 Banquet théâtre

A  21h30 nos partenaires de l’AGIT ont présenté Sankhara-Mitterrand avec Ibrahima Bah, François Fehner et Pascal Papini, dans la cour du château (durée  1 heure) : enfin le public était au rendez-vous !

Samedi 27 juin le festival a accueilli dans une des salles du château, Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée d’Alfred de Musset interprétée par la Cie Takykardy.(durée 45 minutes) A 19h00 dans la cour du châteauLa cantatrice chauve d’Eugène Ionesco fut jouée par la Cie Les piments songeurs. (durée 1h15) Le festival s'est clôturé à 21h30 par un hommage rendu à Jacqueline Maillan dans la cour du château.

Tous les bénévoles ont eu le plaisir de constater que le public nombreux a apprécié toutes les représentations. Merci

Festival 2014

Une nouvelle organisation pour cette deuxième édition :

le festival a été ouvert le vendredi 27 juin. A 21h00 les bénévoles de l'atelier de l'ADTP de Saint- Félix-Lauragais ont présenté leur travail de lecture de textes de Rémi de Vos, suite à un stage réalisé avec François Fehner. A 21h30 la Cie AGIT a présenté son spectacle ON/OFF.

Le s amedi 28 juin à 16h00 la Cie Le théâtre du beau fixe a joué dans une des salles du château Les joueurs de Gogol. A 18h00 La Cie les cinq ascètes ont offert leur création Henri IV, ... A 19h30  la Cie de l'olive a interprété une version théâtrale du Goût des autres de J.P. Bacri. La ci de 9 à 11 a clôturé ce festival avec son adaptation du Macbeth de Ionesco.

Festival 2013

Le samedi 29 juin 2013 de 13h30 à minuit a eu lieu le premier festival de Théâtre amateur et professionnel à Saint-Félix-Lauragais. Notre petit village riche en patrimoine culturel et historique a bénéficié de deux lieux de prestiges : la cour du château et la salle de la commanderie (XIIe siècle). Douze spectacles, des lectures et des promenades contées ont animé cette belle journée.

Nous avons eu l'immense bonheur et honneur d'avoir comme présidents Marion Bouvarel, François Fehner (AGIT) et David Ashton, auteur et comédien britannique.